Festival OFF Perpignan 2024

Le Festival OFF Perpignan fête cette année ses 30 ans ! Depuis 1994 la CCI organise ce festival de photoreportage avec la collaboration des commerçants et la Mairie de Perpignan. Chaque fin d’été les commerçants participants ouvrent leurs magasins aux photographes amateurs. Et le centre-ville se transforme ainsi en gigantesque lieu d’exposition, d’autant plus que le Festival OFF se déroule en même temps que le Visa pour Image. Les photographes individuel(le)s et collectifs peuvent concourir dans la catégorie « photoreportage » ou  » thème libre ».

Les organisateurs donnent aussi la possibilité aux photographes professionnel(le)s de présenter leur travail. Hors concours, ils figurent dans la catégorie « invités ». Et pour les noces de perles il y aura un invité de taille, que les organisateurs vous dévoileront prochainement. À suivre… 😉

À la vingt-huitième édition du Festival OFF j’ai participé pour la première fois dans la catégorie « thème libre ». Cette année là j’ai été chaleureusement accueilli par Marie-Paule et Ornella, les propriétaires du magasin Isotta, et leur bras droit Léa. Elles sont les spécialistes à Perpignan du mobilier contemporain, aménagement de bureaux, cuisine et art de la table, cadeaux… Quand on aime le design Isotta « is the place to be » ! Je n’aurai pas pu rêver mieux comme lieu d’exposition.

Lors de ma sélection au vingt-neuvième édition, le choix du commerce ne se posait plus. Ornella et Marie-Paule m’avaient donné l’opportunité d’y exposer en quasi permanence, et ma deuxième participation au Festival OFF Perpignan s’est donc naturellement déroulé chez Isotta.

Comme dit le dicton « jamais deux sans trois », j’ai soumis ma candidature de nouveau cette année. Pour la 30ème édition du Festival OFF Perpignan elle a été retenu ! Et toujours chez Isotta, mais désormais dans leurs nouveaux locaux Aux Dames de France !

À bientôt… 😉


Au Festival OFF 2022


En 2023 avec la série « Les Rorschachisées »


Prochainement chez Isotta…

Vingt photos de la série « Rorschach 2.0 » pour vous faire rêver, en voici le premier, une prise de vue du parvis de la CCI…

Photographie artistique